Qui sommes-nous ?

• L'histoire des jeunes bowlers à Montpellier remonte à la création du Bowling en 1969
  • Dans les années 70 une équipe de jeunes se crée au sein du Montpellier Bowling Club et remporte le titre de Champion de France Jeunes en équipe en 1973 (Bernard Teyssier, Marc et Pierre Vilalta, Jacques Got, Philippe Chazot)
  • Un peu plus tard, Franck Nacry est médaillé individuel au Championnat de France Jeunes et sélectionné en Equipe de France Junior.
  • Dans les années 80, Christine Passet est Championne de France Jeunes (1983) de même que Romuald Bormes. Philippe André commence une carrière qui va l'amener progressivement dans les tous meilleurs joueurs français.
  • Dans les années 90, plusieurs jeunes seront sélectionnés en équipe de France : Fabien Valette, Cédric Vargelli et Bertrand Pujol.
  • Cedric Vargelli sera Champion de France Espoir en 1999 et Bertrand Pujol sera Champion d'Europe en trio et équipe au Championnat d'Europe Jeunes à Vienne en 1998 et Champion de France Junior en 2000.
  • C'est en 1995 qu'est créée officiellement l'Ecole de Bowling de Montpellier avec à sa tête Jean-Luc Harelle et Jacques Choron.
  • Elle réside au Bowling de Montpellier (662 Avenue de la Pompignane) et elle constitue l'antichambre naturelle du club phare de la région le Bowling Club Occitan de Montpellier.
  • Elle fonctionne sur la base de l'année scolaire et accueille de 20 à 30 jeunes (entre 6 et 21 ans)
  • Elle est structurée en groupes de niveau avec 1 animateur diplômé FFBSQ par groupe (5 jeunes maximum)
  • Elle a formé depuis 1995 de nombreux champions qui figurent aujourd'hui parmi l'élite nationale

Cyril PERROT (Joueur de Nationale 2)